mardi 1 octobre 2013

La journée des aîné(e)s : le 1er octobre

Aujourd'hui arrive la journée pour rendre hommage aux aîné(e)s et améliorer notre conscience de leur présence au sein de notre société et de notre démocratie.
 
Notre municipalité de Saint-Robert adhère, par son comité MADA (municipalité amie des aîné(e)s), à ce grand mouvement de reconnaissance des besoins et de recherche de solutions pour cette catégorie de citoyens.
 
Sur ce comité, sont nommées les personnes suivantes: Messieurs Gilles Latour, Joël Pelletier et Gilles Salvas, Mesdames Patricia et Véronique Salvas, parmi nos élus; ainsi que les citoyens Messieurs Marcel Dufault et Fernand Salvas. Cette résolution du conseil municipal a été envoyée à Madame Véronique Massé, responsable de ce dossier à la MRC Pierre-de-Saurel.
 
Déjà 2 réunions ont été tenues par cette instance.  Mme Patricia Salvas nous a expliqué, à l'assemblée régulière d'hier, que la mission a été rédigée ainsi que les axes d'intervention et les objectifs. La semaine prochaine, le comité local se réunira.
 
Nous suivrons, en tant que contribuable, comment les actions suivront.
 
Une subvention de 2 740 $ est attachée à cette démarche en faveur des aîné(e)s. Mais mme Salvas déplorait que cette somme ne pouvait être utilisée pour mettre des actions en mouvement mais plutôt pour l'établissement des politiques. Le comité notera les heures mises à ces réunions, les frais de convocation ou de location d'espace de réunion, etc... Elle demandera  ainsi à la MRC de rédiger le rapport de reddition de comptes plutôt que de préparer localement cette exigence pour l'obtention de la somme octroyée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire