vendredi 11 octobre 2013

Rencontre au Recyclo-centre de Sorel-Tracy

Hier, invitée  par cette organisation en tant que candidate à la mairie de Saint-Robert, j'ai vécu le privilège de rencontrer de nombreux employés que la direction m'a présentés.
 
Des personnes différentes de celles que je rencontre habituellement, quel bonheur de croiser leur regard franc, dans toute la simplicité de leur douceur humaine.
 
Travailleurs impliqués, généreux de leur sourire sympathique et des indications pour m'aider à m'orienter dans ce vaste édifice d'économie sociale.
 
Leur oeuvre est essentielle et nous confronte à la surconsommation généralisée dans notre civilisation de loisirs. Je souhaite à tous d'avoir cette chance d'y entrer, soit pour déposer vos surplus qui prendront une nouvelle vie, ou pour y acquérir des biens et leur redonner une seconde vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire