samedi 26 octobre 2013

Mes objectifs en tant que future mairesse de Saint-Robert

Je m’engage à améliorer la circulation d’informations sur la gestion municipale par :
·         le dépôt des comptes de la municipalité sur une base régulière;
·         des communiqués auprès des citoyens pour connaître leurs opinions sur les enjeux importants de la municipalité;
·         des publications régulières dans Le Patelin sur les plus récentes décisions du conseil municipal;
·         une absence de censure auprès de citoyens qui voudront bien faire valoir leur point de vue dans Le Patelin;
·         des consultations ad hoc, non seulement durant la période d’élection en faisant appel au journal Le Patelin;
·         en organisant un comité d’accueil pour les nouveaux arrivants;
Je m’engage à favoriser le transport collectif, la protection de nos eaux, la sécurité des citoyens par une implication active auprès des autres intervenants de la région dont, entre autres, la MRC Pierre-de-Saurel et la Montérégie;
Je m’engage à développer de nouvelles activités de loisirs, culturelles et communautaires avec la population participante comme, par exemple, des fêtes de voisinage, des fêtes populaires hivernales;
Je m’engage à exiger des futurs(es) élu(e)s qu’ils prennent leurs responsabilités d’élu(e)s en s’informant avant les séances du Conseil afin d’avoir des réunions dynamiques et constructives qui faciliteront des décisions plus éclairées et plus responsables;
Je m’engage à exiger le respect du code d’éthique et de déontologie;
Je m’engage à développer la beauté de notre patrimoine bâti et environnemental en étant réceptive aux idées de la communauté;
Je m’engage à donner au moins 25 % de mes futurs revenus imposables comme mairesse pour les adolescents d’ici qui ne bénéficient actuellement que de peu de services municipaux;
Je m’engage à promouvoir l’éducation vers une participation citoyenne par des rappels fréquents des informations utiles assidument;
Un vote pour la soussignée est un vote pour la nouveauté et une gouvernance responsable et professionnelle.
Liette Parent-Leduc, candidate à la mairie de Saint-Robert


Aucun commentaire:

Publier un commentaire