jeudi 17 octobre 2013

La gestion de nos dépenses municipales: 52 % plus cher qu'ailleurs

Hier, lors de l'émission au 101,7 FM, l'animateur R. Bergeron a questionné notre maire actuel concernant l'information publiée récemment au sujet du rang de notre municipalité lors d'une étude des faits de gestion municipale de l'année 2012.
 
 
Notre maire n'a pas pu expliquer pourquoi nos services municipaux de déneigement, de gestion de l'eau, de  la police, du service de pompiers, de loisirs, etc. nous coûtent 52 % de plus en frais annuels  que la moyenne des municipalités analysées par cette étude.
 
 
Non plus que la statistique que notre municipalité arrive au 99e rang, bien après les municipalités de Ste-Victoire de Sorel (9e rang), Sorel-Tracy (26e rang), St-Marcel (34e rang), St-Ours (43e rang), Ste-Anne-de-Sorel (67e rang), St-Roch sur Richelieu (93e rang) et finalement Saint-Robert (99e rang).
 
D'un autre point d'analyse, Saint-Robert arrive la 617e municipalité sur 686 villes du Québec.
 
Pour les municipalités d'une même importance en population, Saint-Robert arrive la 162e municipalité sur 185 villes.
 
Une performance de gestion qui n'apparaît pas aussi satisfaisante que les élus actuels veulent bien nous le faire croire.
 
Les 2 candidats masculins à la mairie de Saint-Robert font partie de la gouvernance qui entraîne d'aussi fâcheux résultats présentés dans l'étude discutée lors de l'entrevue d'hier soir entre l'animateur et notre maire actuel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire