samedi 26 octobre 2013

Liette Parent-Leduc, candidate à la mairie de Saint-Robert

DES OBJECTIFS RESPONSABLES ET ORIENTÉS VERS L'AVENIR
J’offre l’intégrité, la transparence, un sens de l’éthique irréprochables.
Depuis mars 2013, je participe à toutes les formations offertes sur les lois et les affaires municipales en Montérégie, de Granby à Saint-Jean-sur-Richelieu en passant par Saint-Hyacinthe et Varennes. Afin de mieux cerner  les enjeux actuels du monde municipal, j’assiste régulièrement tant aux séances publiques mensuelles de notre conseil municipal qu’aux séances du conseil de la MRC Pierre-de-Saurel à Sorel-Tracy.
Je jouis d’une bonne réputation auprès de l’actuel maire de St-Robert et il me reconnaît avoir d’excellentes idées. (Radio 101,7 FM, 16.10.13)
Selon une étude de HEC Montréal, nos services courants municipaux coûtent 52 % plus cher (pour une même catégorie de population) sur 11 indices analysés  dans 686 municipalités du Québec. Saint-Robert est classée au 99e rang sur 107 municipalités de la Montérégie. Ces résultats décevants nous indiquent qu’une administration plus serrée avec des contrôles réguliers s’imposent pour redonner à St-Robert les moyens d’envisager l’avenir avec sérénité, confiance et fierté.
Prenons, par exemple, les coûts de la toiture sur la patinoire et la rénovation du chalet des loisirs, selon les informations fournies en séances publiques, ils totalisent maintenant la substantielle somme de 989 107,16 $. Ceci n’inclut pas  le coût des moteurs pour ouvrir et fermer les 21 portes de garage autour de la patinoire.  Lors des camps de jour d’été, on imagine facilement que les jeunes monitrices en requerront l’usage.  Un coût additionnel évalué  à 45 000$ est prévu selon l’exposé fourni en séance publique.
D’un coût  prévu en 2009 de  50 000 $ pour les citoyens, pris dans les surplus accumulés par nos  impôts fonciers payés antérieurement, à plus de 500 000 $, selon les données actuelles, il y a un écart inacceptable qui mérite une révision à sa face même.  Depuis juillet, les critiques fusent, trop peu mais certainement pas trop tard.
Conseillère auprès de nombreux chefs d’entreprise depuis plus de 20 ans en tant que fiscaliste et comptable, je crois avoir la compétence et surtout la volonté de faire  la différence pour donner à St-Robert la  gestion qu’elle mérite.
Pour notre démocratie et une meilleure gouvernance, il faut choisir une personne intègre, incorruptible, transparente et éthique. S’informer, c’est s’engager.



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