lundi 28 octobre 2013

L'industrie gazière et pétrolière et Nicolas Marceau

Aujourd'hui, le ministre québécois des Finances et de l'Économie s'entretiendra avec les représentants des sociétés pétrolière et gazière à Montréal. La conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec s'y tient pendant deux jours.
 
Une occasion de réseautage pour les acteurs oeuvrant à l'émergence de cette industrie au Québec, selon l'entrefilet de La Presse canadienne publié aujourd'hui dans le quotidien Le Devoir.
 
Le RIGSVSL (le regroupement interrégional des gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent) se réunissait hier, toute une journée, à Drummondville pour faire le point sur les actions posées depuis plus de 3 ans déjà. De nombreuses décisions ont été effectuées. Des représentants de la région gaspésie, matapédia y étaient aussi présents: des jeunes dynamiques, remplis de motivation pour augmenter la  participation citoyenne dans le but de protéger notre eau potable, une ressource précieuse, essentielle à la vie.
 
J'y étais. Je suis devenue responsable de la comptabilité, bénévole. Il est temps que les simples citoyens s'impliquent en participant à la diffusion de l'information. Des gens de notre regroupement ont visité les désastres en Pennsylvanie et les puits de forage qui fuient au Québec. Le principe de précaution, il faut y songer souvent, tout le temps.
 
Des membres de notre regroupement traverseront de grandes distances à travers  le Québec pour se rendre à cette conférence et observer ce qu'ils pourront bien y observer. Nous en aurons des nouvelles, la transparence de l'information est en éveil, c'est aussi là un avantage d'être une personne mobilisée et engagée.
 
S'informer, c'est s'engager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire