samedi 26 octobre 2013

Pas d'emprunt permanent pour son projet, mais pourquoi ne pas parler de l'emprunt temporaire ?

Lors de la séance publique du conseil du 3 septembre dernier, les élus sortants ont résolu de faire un emprunt temporaire pour le projet de toiture et rénovation du chalet de loisirs.
 
Comme les factures entraîneront des déboursés avant même que les subventions ne soient perçues, comme les prochaines entrées du paiement de taxes par les contribuables ne seront qu'en mars 2014, ils ont décidé, à l'unanimité, de permettre un tel emprunt temporaire pour faciliter la gestion du fonds de roulement des liquidités municipales.
 
Toutefois, depuis 2009, on nous répète ad nauseam qu'il n'y aura pas d'emprunt pour ce projet. Pourquoi ne pas avoir été proactifs, avoir prévu que  les liquidités seraient plus rares durant l'hiver ? Pourquoi attendre tout ce temps pour informer la population alors que les prévisions à la séance du 30 septembre, l'emprunt temporaire, fort probablement nécessaire aux dires de la direction générale en assemblée publique, dévoilé le 3 septembre... une fluidité d'informations déficiente dont les citoyens souhaitent actuellement une amélioration majeure dans l'avenir. La transparence commence aussi ainsi.
 
S'informer, c'est s'engager.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire