lundi 26 janvier 2015

La guignolée 2014: résultats robertois

A l'assemblée municipale mensuelle de janvier, on a donné un rapport de la guignolée de décembre 2014. Dix familles démunies de Saint-Robert ont bénéficié de la générosité des citoyens robertois. Entre 10 h et 14 h, les bénévoles ont recueilli 2 192,73 $ et des cannettes recyclables pour 114.20 $. Une centaine de boîtes de denrées non périssables ont aussi été ramassées et distribuées le 21 décembre dernier à ces familles en difficulté. Réparties selon le nombre de personnes dans chaque famille et la grosseur des boîtes, chaque famille a reçu entre 8 et 10 boîtes de ces denrées recueillies par  la générosité de chacun et chacune.
 
Les sommes en argent ont été distribuées par des certificats-cadeaux permettant de s'approvisionner chez Super C, Épicerie Saint-Robert et Wal-Mart. Ces établissements ont été choisis par le comité de la guignolée car ils donneraient accès autant à des produits pharmaceutiques, des aliments que des vêtements.
 
Des remerciements aux bénévoles, aux donateurs généreux et à toutes les personnes impliquées dans cette activité municipale pour venir en aide aux personnes qui ont fait une demande d'aide auprès du Centre d'action bénévole régional.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire