mardi 20 janvier 2015

Des oeufs à coquille verte de Saint-Ours

La filiale, Ferme des Patriotes, du plus important producteur d'oeufs biologiques au Canada, la Ferme Saint-Ours, introduit sur le marché des oeufs verts. Une première canadienne à Saint-Ours, c'est remarquable.
 
Les poules de race Heirloom, originaires d'Allemagne et d'Angleterre, sont nourries avec des grains biologiques dont une grande partie est cultivée sur la terre de Saint-Ours. Au lieu de pondre annuellement 300 oeufs comme les poules conventionnelles, elles fournissent plutôt 260 oeufs par année car elles diminuent leur ponte quand les journées raccourcissent, confirme le président de l'entreprise Serge Lefebvre à la journaliste Annie Bourque dans La Terre de chez nous.
 
On peut les trouver à la Ferme Saint-Ours,  à la Ferme Lufa, de Montréal, et dans les marchés d'alimentation Whole Foods.
 
Depuis 2004, la consommation d'oeufs par personne aurait augmenté de 20 % selon une analyse du MAPAQ. La ferme Saint-Ours compte 145 000 poules pondeuses. La ferme des Patriotes compte 2 500 poules produisant des oeufs verts et 2 500 pondant des oeufs bruns chocolat foncé.
 
En 2010, l'entreprise avait reçu la médaille d'or de l'Ordre national du mérite agricole, la plus haute distinction en agriculture au Québec. Saint-Ours sait pondre !
 
(Source: La Terre de chez nous)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire