jeudi 22 mai 2014

Quinze pommetiers en fleurs: beauté à Saint-Robert

Qu'il y ait du soleil ou que le ciel soit gris, il y a une beauté naturelle à observer au coeur de notre village. Sur le terrain de l'église paroissiale, quinze pommetiers fleurissent actuellement et sont de toute beauté. Cela vaut le détour car cette floraison dure peu de temps et le vent dispersera rapidement les pétales sur le sol d'ici quelques jours.
 
J'invite les robertois à faire un petit tour soit en marchant, soit en pédalant pour visiter cette nature encore une fois très généreuse de nous offrir tant de beauté sans que nous ayons beaucoup d'entretien à y faire.
 
D'autre part, dans le parc municipal adjacent, le parc A.-Pelletier, il est déplorable d'y voir les plates-bandes si négligées dans leur entretien. Les herbes indésirables s'y développent et y fleurissent et captivent rapidement le champ visuel et nous porte à oublier de regarder les quelques arbustes et arbres qui peinent à s'y faire valoir. Pourquoi si peu d'intérêt dans l'entretien de notre parc au coeur même du village?
 
Même en ramassant presque quotidiennement les déchets qu'on y retrouve sur le sol, durant mes promenades avec mon chien Rouki,  je n'arrive pas  à y retrouver un lieu propre et digne des citoyens de notre village. Pourquoi laisser tomber tans de rebuts sur le sol ? Il y a pourtant une poubelle disponible pour les y jeter. Je ne comprends pas le peu de soins portés au bien public. Un simple geste de conscience appliquée serait si bienvenu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire