jeudi 1 mai 2014

Le rond-point de la rue Rochefort sera aménagé

Lors de la dernière séance régulière publique du conseil municipal du 7 avril dernier, les élus ont décidé d'aménager ce coin de notre municipalité en parc public. Cet espace sera gazonné suite à l'épandage de terreau approprié et des arbres seront plantés. Un banc de parc usagé, en acier peint, avec siège en plastique recyclé, sans dossier, fixé sur une base de béton, ce siège au coût de 364 $, sera ajouté pour permettre aux citoyens de s'y reposer.
 
La conseillère Patricia Salvas a fait des recherches auprès d'Éloise Paquin de Botanix Sorel-Tracy pour obtenir des conseils au sujet des arbres qui seraient les plus adéquats pour ce nouvel espace public. Alors qu'ils ont envisagé le choix des arbres pour un rayon de 120 pieds, ils ont dû modifier leur choix car le rayon n'est finalement que de 30 pieds. Erreur de calcul...
 
Les arbres seront fournis avec os moulus, tuteurs et protecteurs de troncs pour un coût de 565 $ toutes taxes comprises, nous a-t-on annoncé lors de la séance publique. Deux ou trois arbres seront sélectionnés. Il semble bizarre que le coût soit fixé déjà, alors que les décisions avaient été prises pour un espace 4 fois plus grand que la réalité revisée.
 
Le journal Le Patelin de l'édition de mai ne nous informe pas davantage sur ce projet de parc, tout de même public. Le projet complet de ce parc bénéficie d'un budget octroyé d'environ 1 800 $. Un nouvel embellissement qui fait suite à une demande faite en 2013 dont l'entreprise robertoise Ozone Plus du rang Saint-Thomas était venu présenté un projet en séance publique l'automne dernier. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire