samedi 17 mai 2014

Les "exceptionnelles" au Jardin Daniel A. Séguin

Demain sera la seconde journée de vente de végétaux préparés par les élèves de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et les "exceptionnelles" à Saint-Hyacinthe. Dès 10 h et jusqu'à 17 h, nous pouvons nous balader dans le jardin, admirer des spécimens et des aménagements et aussi entrer dans le chapiteau transformé en magasin de plantes. De nombreuses tables offrent des variétés de plants de fleurs, d'herbes fines, de légumes et même des accessoires pour le jardin.
 
Les apprentis horticulteurs nous présentent leur travail. De nombreuses offres à des prix compétitifs. Des tomates italiennes San Marzano à l'abreuvoir de verre pour colibris en passant par les nouvelles Impatiens de Nouvelle-Guinée SunPatiens Compact Red résistantes au mildiou ravageur de la saison 2013 et des belles "exceptionnelles"  des années 2009 à 2014, des choix pour tous les goûts sont offerts en un seul emplacement.
 
Dans l'entrée, nous retrouvons aussi des produits d'empotage, toutes sortes de sols ensachés, déjà préparés pour faciliter l'enracinement des nouvelles plantes et réduire le travail de l'amateur de beauté estivale dans son jardin. Aussi quelques arbutes à vendre provenant d'une pépinière de la région , et même des pousses d'arbres tels que le chêne rouge, le pin blanc et autres à distribuer aux visiteurs.
 
Une belle promenade à Saint-Hyacinthe pour voir un jardin réputé, situé en face de l'établissement de la médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Bon voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire