lundi 3 novembre 2014

Signatures déposées le 6 novembre à l'Assemblée Nationale

Les personnes qui ont signé pour la campagne "Vous n'entrerez pas chez nous " seront heureuses d'apprendre que le dépôt sera enfin réalisé ce jeudi. Plus de 30 000 signatures de déclarations démontreront l'opposition des citoyens à l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste dans la Vallée du Saint-Laurent.
 
Le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ) qui est le nouveau nom du Regroupement interrégional des gaz de schiste de la Vallée du Saint-Laurent (RIGSVSL) a fait les démarches et le dépôt concret et tant attendu aura lieu à l'Assemblée Nationale.
 
Suivra un point de presse en présence de députés des trois partis d'opposition. Les citoyens se sont exprimés, les élus n'auront qu'à tendre l'oreille pour les entendre. Soit des marches, soit des campagnes de sensibilisation et de signatures, plusieurs moyens ont été employés pour que nos dirigeants tiennent  compte de l'opinion souvent silencieuse de la démocratie.
 
Un nouveau pas est franchi vers l'expression des contribuables. Le reste des enjeux énergétiques continue d'inquiéter la population. La transparence et l'information seront nécessaires pour mieux comprendre la situation énergétique de notre nation. Nous espérons que les journalistes continueront leur travail d'analyse pour contrebalancer le travail des lobbyistes si puissants qui privilégient généralement le rendement financier privé, à plus ou moins court terme, tant attendu par les entreprises gazières et pétrolières et laissant les risques environnementaux à la population en général, et ce pour le long terme.
 
S'informer, c'est s'engager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire