mardi 7 octobre 2014

Pétition contre le parc éolien déposée à l'Assemblée Nationale

Cet après-midi, la pétition qui a recueilli 531 signatures contre le développement du Parc éolien Pierre-de-Saurel a été déposée à Québec. Des citoyens de Saint-Robert, d'Yamaska et de Saint-Aimé ont ainsi manifesté au gouvernement du Québec qu'ils souhaitaient que ce projet soit abandonné. Des citoyens qui vivent à proximité des terres désignées pour recevoir les installations de ce parc éolien s'opposent à cette façon d'utiliser les terres agricoles de notre région.
 
Le surplus d'énergie électrique québécoise actuelle n'incite pas à continuer dans la filière éolienne en ce moment selon plusieurs scientifiques qui ont déjà expliqué leur position à ce sujet.
 
Monsieur le maire de Saint-Robert a expliqué, hier soir, en séance régulière du conseil, que le BAPE (bureau d'audiences publiques sur l' environnement) était favorable au projet ainsi que la CPTAQ (commission de la protection du territoire agricole du Québec). Il a aussi communiqué que les travaux commenceront probablement en mars 2015 et seront terminés sans retard pour décembre 2015. Malgré les délais de 2 à 3 mois pour acheminer les rapports pertinents au ministre, il est déjà formel que tous les intervenants dans le dossier sont favorables.
 
Notons que notre maire semble connaître le contenu favorable des rapports non encore rendus publics. Des antennes ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire