jeudi 23 octobre 2014

Laiterie Chalifoux reconnue dans Les Affaires

Parmi les entreprises à capitaux québécois comptant au maximum 300 employés, présentées dans le classement des PME québécoises, le magazine a interrogé le vice-président exécutif Alain Chalifoux de l'entreprise de Sorel-Tracy. La quatrième génération de cette entreprise fondée en 1920 a augmenté son chiffre d'affaires de 34 millions de dollars à 50 millions de dollars depuis 2012. Sans pouvoir concurrencer les gros producteurs, la Laiterie Chalifoux est déjà trop importante pour être classée artisanale. Elle fabrique et distribue aussi une vaste gamme de produits.
 
Depuis 2012, la relève est en place. L'équipe de direction a été changée pour que la stagnation s'arrête. On y produit des marques maison et le Riviera si reconnu dans notre région en plus de nombreux autres produits reconnus. Depuis septembre, une part de marché de l'Ontario a été conquise. Si une usine ou une fromagerie  ne peut produire suffisamment pour rencontrer sa demande, une entente est négociée et l'entreprise soreloise produit  pour eux avec ses installations modernisées. Les hôtels, les restaurants et les institutions sont aussi des nouveaux marchés pour leurs nouvelles créations . 
 
Les machines tournent 24 heures sur 24 pour augmenter leur rentabilité. Le nombre d'employés est passé de 150 employés à 175 employés en un an.  Voilà une des rares laiteries familiales, et elle est dans notre région. La nouvelle tendance d'acheter localement augmente ici aussi afin de diminuer l'impact négatif du transport et ses émissions de gaz à effet de serre.  Les produits laitiers et fromages sorelois savent en profiter.
 
(Source: Les Affaires)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire