jeudi 16 octobre 2014

Chanter avec des aînés de Sainte-Julie

Quelques cinq personnes chantant dans l'ensemble vocal du Bas-Richelieu sont allées divertir les résidents du Manoir Saint-Louis à Sainte-Julie, hier après-midi. Un répertoire composé de chansons du XXe siècle a permis à chaque spectateur de voyager à travers ses souvenirs. Le choix de succès sélectionnés à travers diverses époques a permis de revisiter l'histoire personnelle de chacun. De nombreux sourires, quelques larmes au coin de l'oeil, des émotions qui remontaient à la surface des visages, les voir émus nous réchauffaient le coeur. On semblait se rappeller des moments d'hier plus ou moins lointains.
 
Plus de cinquante personnes ont participé à l'événement. Elles chantaient les refrains facilement avec nous, parfois même les couplets aussi leur étaient familiers. Une belle rencontre musicale qui permet de sortir des habitudes et de la routine quotidienne. Endimanchées, parées, les personnes présentes ont su profité de quelques moments de joie, de partage et d'amitié.
 
Une belle initiative musicale qui permet à des personnes qui aiment chanter de partager ce plaisir avec d'autres personnes qui aiment recevoir de la visite joyeuse. Les aînés sont parfois délaissés et apprécient favorablement ces rencontres divertissantes. Régulièrement, le service de loisirs de cet établissement organise des activités culturelles que leurs résidents encouragent.
 
Leur député Stéphane Bergeron était aussi présent à cette rencontre fraternelle. Une journée de joie et de plaisirs partagés. Leurs nombreux remerciements incitent à poursuivre une telle activité.
 
Prochainement, en novembre, le Château Langelier de notre région nous invite  à chanter pour leurs résidents. Nous espérons leur faire vivre aussi de belles émotions et partager avec eux de doux souvenirs par le moyen de la musique échangée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire