samedi 9 février 2013

Yann Perreau nous entraïne dans le désir

Hier soir, au café-théâtre Les Beaux Instants , Yann Perreau nous a livré  un spectacle qui a su combler son public.

Avec son grand guitariste multi-instrumentiste Jean-Alexandre Beaudoin et  sa choriste Sara Bourdon aussi multi-instrumentiste, il nous a présenté toutes les pièces incluses dans son plus récent album, A genoux dans le désir, en plus de plus anciens succès.

Dans ce disque, il a  mis en musique, arrangé et réarrangé tout autour de textes du célèbre poète québécois Claude Péloquin. Celui-là même qui a fait tant fait jaser en écrivant dans une sculpture de Jordi-Bonnet: Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves... et a aussi écrit le texte de la chanson Lindberg de Robert Charlebois.

Ainsi prenant racine dans les textes d'un homme de lettres bien vivant, avec une mise en scène de son ami Michel Faubert, il nous permet de connaître des textes de beauté, de vérité et d'avenir. Il suffirait qu'on entende...

Il a fait chanter son public, danser et frapper le rythme tous ensemble pour notre plus grand plaisir. Il a eu des moments de tendresse, d'humour, de comédie, d'émotions, de danseur déhanché spectaculaire, il sait faire. Il sait donner du plaisir et a même su nous faire croire qu'il était content d'être à Sorel-Tracy.

Vraiment une belle soirée d'émotions, de joies et de plaisirs musicaux.  Il sera au théâtre La Tulipe à Montréal le 14 février prochain, si vous ne voulez pas le manquer, cela vaut le déplacement.

Bravo à une autre jeune homme de 36 ans, futur papa dans un peu plus d'un mois, qui sait nous faire oublier la grisaille économique ou politique actuelle.  Ayant grandi de l'autre côté du Saint-Laurent, à Sainte-Geneviève de Berthier, il nous a dit avoir souvent respiré les poussières de nos laborieuses industries soreloises.

À voir et à revoir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire