mercredi 20 février 2013

Lampadaire du parc connecté au réseau électrique

Bonne nouvelle. Le poteau du lampadaire du petit parc municipal  situé près du stationnement de l'église a été connecté au réseau de la rue Principale. Quelques arbres et arbrisseaux, quelques bancs, quelques excréments d'animaux non ramassés comme l'exige la règlementation participent  à rassembler des citoyens dans ce lieu de rencontre.

Installé depuis septembre 2012,  le fil électrique était, jusqu'à ces derniers jours, enroulé autour de la lumière et non branché. À la demande d'une citoyenne lors de l'assemblée du conseil municipal du 5 novembre dernier, on lui a répondu que le service d'Hydro-Québec tardait.

Eh bien!,  quelqu'un s'est réveillé récemment et le fil est relié au fil électrique principal de la rue Principale, en face du parc.

Nous avons, depuis janvier, une travailleuse du milieu communautaire qui est disponible pour les jeunes de notre municipalité et qui les visite dans les parcs et autres lieux susceptibles d'attirer les jeunes de notre localité.  Ils pourront maintenir mieux se voir à la lumière du lampadaire du parc.

A la réunion du conseil municipal du mois de février, à la demande de cette même citoyenne pour connaître les points positifs de ce nouveau service, aucun élu n' a pu fournir de réponse n'ayant pas eu de communication ni de rapport d'échange  avec Isabelle, notre travailleuse de milieu.

Si les jeunes au coeur de notre milieu est un projet qui tient à coeur à nos élus, il faudrait qu'il y ait au moins des communications entre le service offert et ceux qui demandent le service.
Peut-être...ce sera une suggestion à considérer pour le mois de mars...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire