Se tenait hier et vendredi soir, le 4e Festival de la motoneige de St-Robert. Le village a été visité par de nombreux amateurs de ce sport qui ont aussi pu apprécier la beauté de nos paysages d'hiver robertois.
Les courses d'accélération sur 4 allées avec départ sur poussière de pierre ont pu emballé les amateurs. Associé à une organisation du Championnat Top Speed Racing (TSR) qui regroupait les courses de Saint-Roch, Baie-du-Febvre, et celles à venir de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (le 23 février), Mansonville (le 2 mars), le festival de Saint-Robert prend de l'ampleur et devient un événement attendu.
L'an dernier, le promoteur avait versé une contribution de 100 $ par jour (soit 200 $) au coffre du trésor municipal pour que les participants aient accès au chalet des loisirs avec des toilettes bien entretenues. Cette année, lors du conseil municipal du 5 novembre 2012, suite à une demande de l'organisateur, monsieur Sylvain Salvas, fils de monsieur le maire et préfet de la MRC Pierre-de-Saurel, Gilles Salvas et frère de la conseillère municipale, madame Patricia Salvas, la contribution a été retirée et l'utilisation du chalet des loisirs sera sans frais pour l'événement.
Vous pouvez accéder au procès-verbal de cette assemblée municipale sur le site web municipal indiqué dans le Patelin, notre journal municipal. Souvent publiés tardivement, les procès-verbaux des assemblées du conseil municipal sont accessibles à tous les branchés de ce monde. À cette date-ci, les procès-verbaux de janvier et février 2013 ne sont toujours pas encore en ligne. Cela viendra. Soyons patients.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire