mercredi 20 février 2013

Bénévole refusée à la bibliothèque

Hier, le 19 février 2013, l'ancienne responsable bénévole  des communications de la bibliothèque, Liette Parent-Leduc, congédiée le 13 février 2013, a reçu un ordre qu'elle ne pourra plus poursuivre son bénévolat de classement des documents et d'accueil des usagers à la bibliothèque de Saint-Robert.

La responsable, aussi bénévole, du service, madame Mariette Lamothe Latour, lui a ordonné impérativement qu'elle cesse dès ce jour de participer à cette activité bénévole.

Alors qu'il est difficile d'avoir des bénévoles à l'oeuvre de façon régulière, alors que la responsable est débordée et ne peut accélérer la présentation des nouvelles acquisitions  par manque de temps pour la préparation de la protection des reliures, des enregistrements à l'ordinateur, la recherche des cotes,  etc., je trouve insensé de tels gestes d'autorité abusive.

Il faudra bien qu'un jour la responsable au conseil municipal du service de la bibliothèque, madame Patricia Salvas,  fasse connaître les politiques acceptables et non acceptables de traitement des bénévoles. Et que des gestes concrets de cohérence et de respect soient  posés pour le bien commun.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire