samedi 20 décembre 2014

La semaine verte: changements

Auparavant correspondante en Asie, l'animatrice actuelle Catherine Mercier  à l'émission La semaine verte à la télévision publique partira en janvier prochain pour un congé de maternité. La terre de chez nous, dans l'édition du 17 décembre, nous annonce que la journaliste France Beaudoin relèvera le défi de poursuivre l'animation de  cette émission reliée au secteur agro-alimentaire jusqu'en septembre 2015.
 
Cette émission est suivie par environ 600 000 téléspectateurs, selon le coordonnateur Stéphane Gravel que le journaliste Yvon Laprade a interrogé.
 
Nous connaissons tous le fait que d'importantes réductions de journalistes s'abattent sur les émissions présentement. L'article nous apprend aussi que l'émission quotidienne Bien dans son assiette à la radio publique vient de perdre trois journalistes d'excellente qualité suite aux compressions du gouvernement Harper. Les effectifs sont réduits et pourtant l'animatrice Sophie-Andrée Blondin continue de fournir une émission très écoutée et de grande qualité avec si peu que les trois journalistes actuels qui restent au poste.
 
On continue à renseigner les auditeurs sur le monde agro-alimentaire, les nouveautés, les débats, les enjeux importants de ce secteur d'activité. On continue à nous parler des gens qui s'intéressent à ce secteur, y travaillent  et s'appliquent surtout à fournir les aliments pour combler les attentes des gens d'ici en produits d'ici. Les fromages, les viandes, les fruits et légumes, les nouveaux produits du terroir à faire connaître, on s'intéresse à de nombreux sujets qu'on gagne à savoir mieux reconnaître dans notre économie actuelle.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire