mardi 2 décembre 2014

Embauche de personnel sans sexisme

La préposée à la surveillance  et à l'entretien du chalet des loisirs et de la patinoire a été choisie pour la saison hivernale 2014-2015 et présentée à la séance mensuelle de décembre. Il s'agit de madame Catherine Roux-Boucher, belle-fille de monsieur Clément Gagnon, lui-même représentant des citoyens au comité consultatif en agriculture  (CCA) de la MRC de Pierre-de-Saurel.
 
On avait prévu l'embauche de deux préposés lors de l'offre d'emploi publiée dans Mon Patelin de novembre car les heures de service risquaient d'être nombreuses certaines semaines. Toutefois, la personne choisie remplira seule toute la tâche en fournissant ses services pour toutes les heures de travail requises.
 
Elle est autorisée à acheter et vendre des aliments et des breuvages comme travailleuse autonome pendant son travail de surveillance et d'entretien.
 
Elle est autorisée à susciter la collaboration des patineurs pour gratter la surface de la patinoire en les motivant à apporter leur contribution volontaire.
 
Concernant l'offre d'emploi de l'animation au service de garde après l'école, c'est un jeune homme (Jérémie Lussier de Sorel-Tracy)  qui a obtenu le poste. Il a déjà cumulé l'expérience d'animer le camp d'été, d'être entraîneur au soccer et d'avoir été résident de Saint-Robert .
 
Il est intéressant de remarquer que le poste habituellement occupé par un homme sera tenu par une jeune femme et le poste habituellement occupé par une femme sera tenu par un jeune homme. L'égalité des chances bien affirmée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire