mardi 4 mars 2014

"Pour lui tirer dans les jambes", notre maire commente les décisions de la ministre Zakaïb

Lors de la présentation de son rapport mensuel sur les discussions à la MRC Pierre-de-Saurel réalisées le mois dernier, notre maire Gilles Salvas nous expose, en séance publique régulière du conseil municipal, son mécontentement envers les décisions des ministres québécois Bergeron et Zakaïb.
 
Ces ministres n'approuveraient pas que le port de Montréal s'agrandisse vers Contrecoeur alors que les 12 maires de la MRC appuient unanimement, précisa-t-il, ce projet convoité par la ville de Contrecoeur, municipalité qui ne fait toutefois pas partie de notre MRC Pierre-de-Saurel.
 
Il nous a annoncé, hier soir, qu'il est prévu de faire une conférence de presse mercredi "pour lui tirer dans les jambes" car la ministre Zakaïb "ne veut aussi rien savoir" pour prolonger l'autoroute 30 qui débute à Sorel-Tracy. Il en rajoute: "elle m'enrage".
 
Des propos et des commentaires irrespecteux, désobligeants, déloyaux que ne devrait pas tenir un président d'assemblée du conseil municipal, ni un ex-préfet de la MRC. Pourtant à la même séance, les personnes présentes ont reçu le procès-verbal de la séance du 3 février dernier, présentant l'adoption du règlement relatif au code d'éthique et de déontologie des élus municipaux qui est le même que celui de 2013, révisé sans modification. Dans ce code adopté à l'unanimité par les élus, on prône le respect.
 
On devra rappeller au président, notre maire depuis plus de 20 ans, que le respect n'autorise pas de tels propos. Une divergence d'opinion, une frustration, peuvent s'exprimer dans un débat constructif avec du vocabulaire mieux choisi. Gilles Vigneault avait l'habitude de dire que "la violence, c'est un manque de vocabulaire", cet incident nous l'a bien démontré hier soir. Dommage qu'on doive le rappeler encore.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire