vendredi 28 février 2014

Le coq de St-Victor

Vous souhaitez faire plaisir à un enfant et à vous-même à la fois, voici un film  d'animation de 80 minutes réalisé par Pierre Greco d'après le livre de Johanne Mercier qui aura la chance de séduire tous les membres de la famille.
 
Ce coq sympathique du maire  de St-Victor est matinal, coloré, et réveille le village dès 4 heures du matin. Chaque villageois s'affaire alors et personne ne pourra  faire la grasse matinée.
 
Puis exaspérés de se coucher tôt pour être prêt à se lever dès le chant du coq, ils acceptent de l'échanger contre un âne présumé porte-bonheur avec le village de St-Benoît. Alors l'agriculteur ne récolte plus, la boulangère ne prépare plus son pain si savoureux, le jardinier n'arrose plus son potager, le meunier ne moud plus le blé, le menuisier ne construit plus, etc.  Peu à peu, les commerçants de St-Benoît remplaceront les entrepreneurs devenus paresseux de St-Victor  et desservent alors les  donc de tenter de récupérer le coq chanteur et matinal.
 
Les bruiteurs agiles, les voix reconnaissables de plusieurs comédiens  de la télévision québécoise rendent ce divertissement intéressant en nous ramenant au temps des contes que nos lectures enfantines nous ont fait découvrir.
 
Des musiques très connues et classiques apparaissent bien présentes entre les dialogues et ponctuent les images et les mouvements campagnards. Un sourire viendra assurément et rajeunira votre visage.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire