mardi 18 mars 2014

Annie Lemoine: directrice des soins infirmiers à l'Hôtel-Dieu de Sorel

Une robertoise d'origine, Annie Lemoine, nous présente dans le journal Sorel-Tracy Express.ca d'aujourd'hui, sous la plume de Marie-Eve Bouffard, les trois infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui viendront changer les  soins de première ligne dans notre région. Ces super-infirmières seront formées pour relever de nouveaux défis de collaboration avec l'équipe médicale habituelle.
 
Ainsi Judith Palardy, Marie-Josée Beaudin et Jennifer Brushey, avec le soutien des médecins partenaires, suivront les patients, pourront prescrire certains médicaments et renouveler ou ajuster des prescriptions. Notre centre régional devenait l'un des rares de la Montérégie à ne pas avoir les services d'IPS. Dés cet automne, leur arrivée changera l'accessibilité aux soins.
 
Une bonne nouvelle pour tous les patients orphelins qui ne réussissent pas à se trouver un médecin de famille. Ces IPS pourront alléger certaines tâches incombant aux médecins, cela les libèrera un peu de leur lourde charge et probablement, qu'ils pourront suivre de nouveaux patients. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire