lundi 24 mars 2014

Alain Dumont, laïc et prédicateur pour encore 2 soirées près de chez nous

Né en 1951, hippie dans ses jeunes années en Californie, croyant depuis 1973 et conseiller en ressourcement spirituel depuis 1985, père de quatre enfants au sein d'une famille recomposée, il était à l'église Saint-Gabriel-Lalemant hier soir pour la première de trois courtes soirées de réflexion et partage spirituel. Frère du Père André Dumont, compositeur et auteur de chants sacrés au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, il nous a entretenu sur le fait "Qu'un seul être est bon" sous le titre de la série de trois rencontres en soirée: Le Grand Manitou. Quelques chants très connus animés et accompagnés à l'orgue ont permis à l'assistance de s'unir en choeur et en coeur.
 
"Retrouver en notre coeur celui qui l'habite." Selon le thème du Carême 2014, Enracinés dans la Parole, monsieur Dumont nous préparait à ouvrir notre bonne terre pour mieux enraciner le silence, pour mieux accueillir la Parole. Son mentor, Père Yves Girard, moine cistercien de Saint-Jean-de Matha, lui permet encore et toujours de confirmer ses choix de vie.
 
Il nous a expliqué que notre "job" comme croyant: Le contempler seulement et cela nous permet de devenir meilleur.  Comme l'apôtre Jean l'a écrit: Quand on le verra tel qu'il est, alors nous deviendrons semblable à Lui."
 
Achevant bientôt un certificat en théologie à l'Université Laval, pour mieux comprendre d'où je viens et où je vais, j'ai beaucoup apprécié cette soirée de ressourcement. Je la recommande aussi à ceux qui ont du temps dans leur horaire, mardi et mercredi, à 19 hres. La seconde soirée portera sur la bonté de Dieu et la troisième sera sur le jugement dernier, lequel ne devant  pas être craint quand on sait la grandeur de l'Amour divin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire