lundi 3 février 2014

Soeur Jocelyne Allard: elle donne au suivant

Une robertoise est rencontrée par Denyse Bégin, dans l'édition du Courrier de Saint-Hyacinthe du 12 décembre dernier, dans la chronique D'amour et d'espoir. Accompagnée d'une consoeur, soeur Juliette Vadnais, soeur Allard explique la source de son action de "donner au suivant". La communauté des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe partage sa générosité en aidant des causes,  financièrement, et des individus, par leur prière.
 
On rappelle, dans cet article, que depuis la fondation de leur communauté, la foi chrétienne est au coeur de leur empathie envers les démunis. On nous rappelle aussi qu'après avoir formé des milliers d'élèves, sa communauté a mis sur pied quelques organismes communautaires maskoutains, éloquents reflets de valeurs de partage, d'empathie et de générosité.
 
Soeur Jocelyne explique "Notre souci de partager avec les autres s'enracine dans la Bible et dans notre baptême" tout en ouvrant le livre des Écritures et lisant un extrait de l'évangile de saint Matthieu 25,35-36 à son intervieweuse. Et elle termine, souriante :"Et ainsi, nous sommes comblées."
 
Une robertoise d'origine qui nous livre un lourd message à méditer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire