samedi 15 février 2014

Sécurité publique et déneigement des bornes-fontaines

La borne-fontaine du parc municipal A.-Pelletier, près de l'église, comporte une borne fontaine enneigée.  Je ne comprends pas qu'elle soit toujours ainsi même en cette soirée où les rues ont été complètement entretenues selon les critères habituels ainsi que les stationnements municipaux.
 
Dans le bulletin municipal de février, on demande aux citoyens de les laisser libres de neige et ce, en tout temps, pour faciliter le combat contre les incendies. On demande aussi de ne pas pousser ou souffler de la neige lors du déneigement des entrées privées.
 
Alors pourquoi un tel laxisme pour celle située dans le parc au centre du village? Espérons qu'aucun citoyen ne subira de tragédie par le feu, on s'en mordrait les doigts collectivement en pleurant le drame humain... Le sort d'une autre municipalité du Bas-Saint-Laurent nous rappelle-t-il quelque chose ?
 
Une vigilance pour une meilleure sécurité publique s'impose pour une municipalité amie des aînés (MADA). Espérons que le tout sera rétabli selon les règles le plus rapidement possible.
 
S'informer, c'est s'engager.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire