jeudi 25 septembre 2014

Les marins turcs seront remplacés par des marins du Bangladesh à Sorel

Le maire de Sorel-Tracy, des fonctionnaires municipaux et un employé du propriétaire du navire amarré à Sorel-Tracy depuis deux ans se seraient rencontrés sur le quai hier, selon Radio-Canada et son reporter Thomas Gerbel.

Des techniciens et des mécaniciens viendront du Bangladesh et de la Turquie pour réparer le bateau aux couleurs du Panama. Le propriétaire du navire, Mengu Pasinli, souhaite que le Phoenix Sun quitte la région fin octobre.
 
Détenu par Transports Canada depuis août, ce navire a accumulé une dette de 89 600 $ de factures impayées auprès de la ville. Elle a pris la décision de couper l'électricité. Le maire a perdu confiance et s'est dit choqué. La communauté a déjà versé plus de 17 000 $ pour permettre aux marins turcs, dont le salaire mensuel de 500  $ à 800 $ ne leur était pas versé, de pouvoir entrer chez eux dignement. Une société de transport aérien  a offert un billet de retour gracieusement pour ces 12 marins abandonnés.
 
Cette mésaventure pourrait continuer. Ni Citoyenneté et Immigration Canada ni la Fédération internationale des ouvriers du transport ne semblent capables d'empêcher que ces dommages se poursuivent.
 
Désolante saga. Désastre humain et économique prévisible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire