vendredi 20 août 2021

Le camp de jour de Saint-Robert et le respect des lieux privés

Lundi le 16 août, les enfants sous la supervision du camp de jour sont allés dîner sur le parvis et le terrain de l'église. Ils y ont laissé des rebuts de leur repas sur le sol. Pourtant, ils étaient accompagnés de leur moniteur. Comment est-ce possible que le service de garde de ce camp de jour permette un tel laisser-aller ?

Ce service de camp de jour, habituellement déficitaire, est partiellement financé par les contribuables de Saint-Robert. Il y aurait place à l'amélioration. Il y a des parcs publics à Saint-Robert, dont l'un tout près de l'église, le parc A.-Pelletier, qui aurait pu accueillir le groupe d'enfants pour le dîner, avec tables et sièges. Préférablement aux marches du parvis de l'église, le parc dispose d'une poubelle publique pour recueillir les déchets de lunch d'enfants.

Nous sommes allés récupérés les rebuts et en avons disposé dans notre poubelle familiale. Dorénavant, le service de moniteur embauché par la direction municipale devrait connaître les bonnes pratiques de respect des lieux privés et devrait utiliser les espaces publics quand cela est nécessaire. Si le lieu du parc des loisirs était occupé par les conséquences du festival western de monsieur le maire, terminé deux jours auparavant, il y avait lieu de demeurer propre et de ramasser les rebuts au lieu de les laisser s'éparpiller sur le terrain entourant l'église.

C'est un avertissement pour s'encourager à conserver nos espaces propres dans notre village rural.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire