lundi 23 août 2021

Des employés municipaux quittent leur fonction à Saint-Robert

Lors de la séance régulière de juillet du conseil municipal, nous apprenions que Véronique Baeriswyl avait remis sa démission en juin en tant que secrétaire administrative au bureau municipal de Saint-Robert. Embauchée en février 2018, cette robertoise du rang Saint-Thomas, a servi ses concitoyens jusqu'à son congé de maternité puis a repris son poste au printemps  après avoir donné naissance à son quatrième enfant.

Lors de la séance régulière d'août du conseil municipal, nous apprenons que Vickie Larouche, la responsable des loisirs à Saint-Robert, revenant récemment d'un congé de maternité, a aussi remis sa démission et organisait sa dernière activité le 20 août dans notre municipalité.

Un roulement de personnel avec des fonctions importantes au coeur de notre fonction publique ne facilitera pas les actions ni les communications entre la direction municipale et les contribuables de Saint-Robert. Je souhaite que les personnes qui reprendront les postes désaffectés s'engagent auprès des Robertoises et des Robertoises avec tout leur dynamisme et leur confiance en l'avenir de notre milieu rural.

Véronique avait été qualifiée d' "énergétique"(sic), lors de la séance publique du conseil municipal annonçant son embauche, par la directrice générale de notre municipalité. Je souhaite que sa remplaçante soit plutôt énergique, ce sera déjà suffisant...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire