mercredi 9 juillet 2014

Trois jeunes entrepreneurs agricoles prometteurs d'ici

Dans le magazine internet d'information agricole et rurale de Pierre-de-Saurel, trois jeunes de notre région nous font honneur. De Saint-Robert, Luc Tellier répond aux besoins, depuis 7 ans, des amateurs d'une saine alimentation. Ses micro-pousses biologiques sont distribuées autant à Montréal qu'à Québec. Le marché ontarien s'intéresse à ses produits biologiques reconnus pour leur grande qualité, par les restaurateurs et d'autres clients. Il s'est associé à la Fromagerie Polyethnique robertoise comme distributeur. Tant qu'à se balader sur les autoroutes, pourquoi pas faire d'une pierre, deux coups? Les produits de deux entreprises robertoises se rendent ainsi en même temps aux clients désireux de produits sains. Le restaurant Fougasse sorelois profite de ses produits.
 
De Yamaska, Julien Pagé est éleveur de plus de 4 000 lapins nourris comme des végétariens. Le  lapin est un aliment qui gagne à être consommé plus souvent. Lors du festival de la gibelotte tenue ces jours-ci, il offre son chutney de lapin et ses rillettes. Lors de la prochaine fin de semaine, il y aura une soirée avec la thématique "lapin".
 
De Saint-Ours,Marie-Claude Héroux exploite l'entreprise Champigons Advitam. Elle offre des pleurotes blancs et roses renommés chez les restaurateurs de notre région depuis 7 ans.
 
Des jeunes de 31 à 38 qui promettent de se développer encore pour servir, au meilleur de leur capacité, la population désireure de produits de qualité supérieure.
 
Nous avons aussi notre part comme habitant de notre belle région de les encourager dans leur entreprise agricole florissante.
 
(Source: lemondeagricole.ca)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire