mardi 1 juillet 2014

Les produits à base de DEET, cet insectifuge populaire

Nous décidons d'aller se promener dans la forêt ou dans un boisé rafraîchissant pour permettre à la famille de se détendre et de découvrir la nature dans toutes ses merveilles de flore et de faune. Nous craignons la maladie de Lyme qui se transmet par la piqûre d'une "tique  à chevreuil "infectée.
 
En 2013, 70 personnes ont contracté cette maladie au Québec. Pour mieux nous protéger, nous appliquons ou nous vaporisons sur nos vêtements ou sur notre peau un produit très efficace à base de DEET. Il y a d'autres moyens de se protéger de façon plus sécuritaire.
 
Des moyens simples s'offrent au marcheur: porter des vêtements  de couleur claire, un chapeau, des manches longues et insérer le bas des pantalons dans nos chaussettes, portées dans des chaussures fermées
 
Mais, certaines huiles essentielles se comparent avantageusement aux produits chimiques. L'huile essentielle d'eucalyptus citronné ou l'huile essentielle de citronnelle mêlée aux huiles de cèdre ou d'amande douce ou de lavande peuvent faire une aussi bonne protection. Il suffit d'en faire l'application plus souvent. J'ai expérimenté une telle composition d'huiles essentielles et c'est efficace.
 
Des applications plus fréquentes ne sont qu'un léger inconvénient pour nous permettre de diminuer l'utilisation de cette neurotoxine qui peut avoir des effets à long terme selon la U.S. National Resources Defense Council.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire