samedi 30 novembre 2013

L'amante anglaise ou la menthe anglaise

Les finissants en arts et lettres nous présentent ces jours-ci une pièce de Marguerite Duras, adaptée librement par Nathalie Piette, la metteure en scène et professeure. De jeunes comédiens qui ont appris à maîtriser leur expression corporelle, à projeter leur voix, à soigner une diction trop souvent relâchée dans la vie quotidienne, bref, beaucoup de travail accompli au sein de l'institution collégiale régionale.
 
Chaque comédien et comédienne avait aussi une participation à la production théâtrale. Soit comme assistance à la mise en scène, soit comme trésorière, soit comme scénographe, soit comme costumier et maquilleur, soit comme éclairagiste, soit comme responsable sonore et musical, chacun a eu l'opportunité de mettre ses nombreux talents en action.
 
De plus, chacun avait la responsabilité de trouver un fait divers qui a su lui inspirer des courtes scènes à rédiger et à  intégrer au spectacle foisonnant de vie et de mort.
 
Les participations de Andrée-Anne Dubois Arsenault, Marie-Joële David, Sophie Hamelin, Andréanne Cournoyer, Vincent Pouliot, Catherine Duval Guévin, Tifanny Duperré et Maxime Tessier marquent la représentation de leur sceau à l'aube de leur vingtaine.
 
Du bon travail, une soirée agréable qui porte à la réflextion. Duras porte et eux aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire