lundi 25 novembre 2013

Les rôles respectifs du directeur général et des élus

Lors de la séance publique du 11 septembre dernier du conseil de la MRC Pierre-de-Saurel, il  y a eu vive discussion entre les élus concernant leur rôle et celui, distinct, de leur direction générale municipale respective .
 
En parcourant Le Courrier de Saint-Hyacinthe, édition du 14 novembre dernier, Martin Bourassa nous informe au sujet de cette incompréhension décrite ce soir-là à la MRC. Il précise la responsabilité de chacun.
 
Le nouveau maire de Saint-Hyacinthe n'entendrait pas être "l'instrument de la direction générale, mais son patron, signale-t-il. L'un des patrons comme de raison. Tous les cadres, même les plus hauts comme de raison, ont des comptes à rendre aux élus, maire et conseillers. C'est comme cela que le système doit fonctionner et non à l'inverse. La direction générale est imputable et redevable aux élus et ces derniers doivent avoir les coudées franches."
 
Le journaliste Bourassa explique aussi " C'est dans cet esprit que le nouveau conseil semble vouloir entreprendre son mandat, un mandat qui démarre sur les chapeaux de roue avec la préparation du budget des états financiers."
 
Ici aussi nos élus auront beaucoup de travail cette semaine. Ce soir, il était prévu une rencontre déterminante pour élaborer le budget de l'année à venir. De grandes responsabilités afin de rencontrer les objectifs des élus pour le mieux-vivre collectif tout en tentant de remplir les promesses annoncées durant les derniers mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire