lundi 25 novembre 2013

Les questions posées en direct sur le web au conseil de ville

La ville de Sorel-Tracy innove. La technologie et la transparence sont au rendez-vous du nouveau conseil de ville élu  le 3 novembre dernier. Comme la séance du conseil est télédiffusée en direct, les citoyens qui regardent la séance en même temps qu'elle se déroule peuvent dorénavant envoyer leur question par les voies modernes de communication et le maire y répond au cours de la période de questions de la même séance.
 
Une séance du conseil interactive. Monsieur Serge Péloquin expliquait à la journaliste Julie Lambert dans l'édition du 22 novembre de La Voix qu'ainsi les citoyens s'intéresseront davantage à leur municipalité. En sachant plus facilement ce qui s'y passe, avec le sourire du nouveau maire détendu qui sait reconnaître qu'il est en apprentissage du jargon administratif, les citoyens apprécieront sûrement la transparence qui semble vouloir s'installer à la table de décisions du conseil de ville de Sorel-Tracy.
 
Un exemple, pour la région de Sorel-Tracy, du désir de transparence et de l'utilisation des moyens modernes dans la communication avec ses citoyens. Vivement que d'autres municipalités emboîtent le pas et favorisent aussi l'expression des citoyens par des réponses claires données à leurs questions, ouvertement, et avec le sourire. Au lieu de répondre, " on jasera de cela au café après la séance publique," il est intéressant de voir que la transparence et l'ouverture souhaitent s'installer dans certains conseils d'administration municipale.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire