lundi 25 novembre 2013

La piste cyclable de Saint-Robert à Saint-François-du-Lac

Les villes doivent manifester leur intérêt d'ici demain au gouvernement provincial pour obtenir une partie des 7 000 000 $ prévus le 24 octobre dernier par le ministre Sylvain Gaudreault. Lors de l'annonce du ministre pour la création du programme d'aide financière aux infrastructures cyclables et piétonnières de 2013-2014, cette enveloppe sera octroyée et notre région espère en obtenir une large part.
 
D'un coût de 4 070 000 $ pour prolonger la piste cyclable La Sauvagine de 12,4 km, une proportion de 50 % serait assumée par la MRC Pierre-de-Saurel, selon la journaliste Julie Lambert de QuébécorMédia. Le projet a déjà été préparé et adopté depuis novembre 2012. La subvention pourrait toutefois être refusée par les membres du conseil si elle ne correspond pas à leurs attentes.
 
Depuis 2003 le projet est discuté, interrompu par de profonds démêlés juridiques. De la Cour supérieure à la Cour Suprême, la MRC a finalement obtenu gain de cause et fort d'une pétition de près de 2 000 signatures déposées en août 2012 pour prolonger la piste cyclable, le Réseau cyclable La Sauvagine et  sa présidente Hélène Paris considèrent avec grand enthousiasme que cette subvention sera bienvenue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire