jeudi 7 novembre 2013

La stratégie d'un vieux politicien

Notre maire élu a utilisé une stratégie gagnante. Lors du débat radiophonique au 101,7 FM, il a précisé que la candidate opposante était une excellente citoyenne avec d'excellentes idées. Ainsi, si l'électeur n'a pas apprécié son habituel mode de gestion comme maire sortant, il incitait l'électeur à choisir son opposante au lieu de son opposant.
 
Par contre, son opposant, à ce qu'on m'en a dit, aurait fait une campagne de salissage sur le dos de son opposante. Ainsi il a incité  l'électeur qui ne souhaitait pas son élection, à choisir le maire sortant. Donc il  aurait  ainsi favorisé l'élection du maire sortant.
 
Tant qu'à l'opposante, lorsqu'elle a visité les maisons de la presque totalité des électeurs robertois et robertoises inscrits, elle n'a pas souligné pour quelle personne voter. Elle a pris soin de répéter, à chaque porte, que la visite était un encouragement, une incitation à aller voter. Point à la ligne.  Je continue à penser que c'était une stratégie honnête, franche, respectueuse du choix de l'électeur.
 
Et en ce sens, je persiste à penser que j'ai gagné cette élection car la participation a été record. Les citoyens électeurs ont choisi d'exprimer leur choix. Ils ont quitté le confort du foyer et se sont rendus aux urnes.  Voilà le comportement souhaité de la part de la candidate à la mairie.

J'ai visité presque toutes les portes, j'ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques et suis heureuse de l'expérience humaine vécue.  Malgré les médisances et calomnies que certains ont craché sur ma personne, à ce qu'on m'en a dit. Je suis très satisfaite de mon travail comme candidate.  Ma communication a été claire, succincte, non répétitive.
 
Moins de 30 % des électeurs ayant droit de vote ont choisi le maire actuel.  Il devra s'en rappeler lors des prochaines prises de décisions municipales et entendre ce que les autres électeurs veulent lui faire comprendre.

1 commentaire:

  1. Suite à la recommandation d'une personne anonyme qui réclamait quelques corrections orthographiques et autres, j'ai modifié le message afin de respecter ses demandes. Son propre message comportait 3 erreurs d'orthographe sur 3 lignes de texte. "Voir la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans le sien." Sans rancune. L'amélioration de la qualité du français dans nos communications: un objectif pour tous.

    RépondreEffacer