mardi 5 novembre 2013

Les dépenses encourues pour l'élection: déclaration obligatoire

Il est obligatoire de déclarer les dépenses encourues durant la campagne électorale pour chaque candidat aux élections municipales, et ce,  depuis les nouvelles dispositions législatives adoptées en juin 2013.
 
Ainsi le directeur du Service de la coordination et de la vérification en financement politique, monsieur Michel Richer a émis un communiqué aux présidents d'élection le 2 octobre 2013 à ce sujet.
 
La présidente d'élection, madame Lussier, devait remettre à chaque candidat la Directive D-M-XIV-1, le formulaire DGE-1038 VF (13-08) ainsi que le guide  pour remplir le formulaire. Lors de la rencontre des candidats du 8 octobre dernier, les candidats n'ont pas reçu ces documents. Ils auraient informé chaque candidat de son obligation de conserver toutes les factures  des biens et services payés en vue de favoriser son élection.
 
Anormalement, selon une consultation faite auprès de madame Anne Veilleux , de la Direction du financement des partis politiques, je n''ai reçu ces documents que la journée du scrutin, soit le 3 novembre, vers la fin de la journée. Alors que chaque candidat devait recevoir cette documentation d'information depuis le 4 octobre, il semble aux autorités pertinentes, qu'il y ait eu un retard injustifiable.
 
Pourquoi cette négligence dans la fluidité des communications ? S'interroger, c'est aussi y répondre.
 
 
 

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