dimanche 5 mai 2013

Un autre robertois honoré: Jean-Pierre Salvas

Dans le journal Les 2 rives,  édition du mardi 30 avril, on m'apprend que notre robertois, entrepreneur et diplômé en agronomie et économie de l'Université Laval, a reçu le Prix spécial du jury pour son implication dans l'entreprise La fromagerie Polyethnique, dont le siège social est à Saint-Robert, près de la route 239, nous reliant à Saint-Aimé ou  à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Les produits sont distribués au fameux temple de l'alimentation Adonis, autant à Montréal qu'au Complexe commercial DixTrente à Brossard. Des spécialités qui plaisent tellement aux québécois d'origine  moyen-orientale et aussi, bien sûr, aux québécois de plus profonde souche. Le fromage grillé qu'on nous offre lors du brunch des amateurs de chevaux est tout simplement délicieux. 

Plusieurs autres produits sont reconnus pour leur excellente qualité  mais ne sont malheureusement pas toujours disponibles au marché d'alimentation robertois local de notre village. Il en est dommage.

Une entreprise florissante robertoise, dont monsieur Salvas est le moteur actif, depuis de nombreuses années au sein de notre économie environnante.

Félicitations monsieur Salvas et bonne suite dans le succès de cette fromagerie polyethnique.  Une ouverture aux goûts du monde...possiblement serons-nous entraînés à devenir plus curieux des habitudes culinaires et des cultures de ceux qui arrivent au Québec  depuis déjà plusieurs années, pour partager notre beau territoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire