dimanche 5 mai 2013

Odette Langlois, artiste d'arts visuels, à l'exposition de la Maison des Gouverneurs

La ville de Sorel-Tracy présente Amicabilis d'Odette Langlois, artiste multimédia, depuis le 14 avril dernier. Jusqu'au 31 mai, nous sommes invités à découvrir le talent d'une résidente de Saint-Aimé, village voisin du nôtre.

Elle nous propose plusieurs oeuvres inédites sur plaque d'acier. Elle y mêle, avec subtilité et talent,  figuration et abstraction.  Elle utilise tout autant les couleurs chaudes de rouille, rouge, que les couleurs de gris, noir ou bleu. De quoi plaire à plusieurs amateurs ou connaisseurs, ...des prix de vente raisonnables sont affichés...

Elle offre aussi un travail artistique sur une porte d'acier, suspendue... disponible à être vue sur tous les côtés. Une audacieuse installation...

Oeuvre de maturité présentée ici, madame Langlois était disponible le 21 avril dernier, après la prestation du chanteur et guitariste André Champagne, à discuter avec le public.  Souriante, elle semblait fière d'offrir son regard sur la vie à tous ceux qui veulent bien participer à mieux connaître et partager ce regard personnel, intégré.

Formée à l'Université de Montréal, cette artiste multi-média a déjà présenté des expositions solos et performances dans d'autres lieux et villes. Sa signature est personnelle, colorée, singulière.

Elle offrait aussi, à l'étage, la possibilité d'admirer  des sculptures créées par son conjoint YvesDe Celles et par Jocelyn  Parenteau, ses amis d'arts visuels, ses hommes...d'art...

1 commentaire:

  1. Je suis très en retard(2013/05) mais je vous remercie pour cet écrit au sujet de mon exposition à la maison des gouverneurs.
    Il est rare que je cherche à mon sujet, cela m'a fait un très grand paisir.
    Odette Langlois de Saint-Aimé

    RépondreEffacer