dimanche 5 mai 2013

André Champagne chante la chanson française et québécoise

Accompagné avec talent par Gabriel Laprade au piano et au saxophone, l'animateur bien connu de notre radio régionale, André Champagne, aussi guitariste,  nous a offert son interprétation de plusieurs grands succès de la chanson francophone, ce dimanche 21 avril dernier, à la Maison des Gouverneurs de Sorel-Tracy.

Il décolle son récital avec un grand succès de Joe Dassin, enchaîne avec Marie-Hélène  de Sylvain Lelièvre, une autre belle de Félix Leclerc, dans un marais, ..., un succès de Daniel Lanoie, puis Champs Elysée, bien traduit par un saxophone sensuellement musical, puis une présentation théâtrale de ses souvenirs d'adolescent chanteur avec J'e m'voyais déjà  d'Aznavour, puis son choix musical lors du décès de Gaston Bélanger lors d'une émission de radio, Petit matin, encore de Sylvain Lelièvre.  Pour André Champagne, cette dernière est sa chanson préférée, toute catégorie, nous confia-t-il.

L'hymne au printemps, de Félix Leclerc, suivait avec l'explication du nouvel aménagement de fleurs qui embellissent la nouvelle résidence de notre interprète du jour, ensuite L'escalier  de Paul Piché, puis  une chanson de mariage, dit-il, Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland.

Un répertoire connu, apprécié du public présent, de légères friandises musicales, sans complication, juste pour le plaisir.  Toutefois, il manquait la mémorisation suffisante des textes chantés. Un léger bémol à un après-midi festif, joyeux pour nous permettre d'apprécier le temps qu'il fait en ce printemps agréable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire