lundi 1 novembre 2021

Saint-Robert, mieux que Montréal

Alors que 12 % des électeurs montréalais sont allés voter par anticipation, les robertois les dépassent. Hier 18 % des électeurs robertois sont venus voter par anticipation pour choisir leur prochain conseil municipal. Ils ont choisi librement de venir faire leur choix et faire entendre leur voix pour déterminer s'ils préfèrent que le maire sortant poursuive sur le chemin qu'il emprunte depuis 32 ans comme magistrat ou s'ils préfèrent un changement vers la transparence et l'intégrité.

L'exemplarité, la probité, la transparence et l'innovation vers un meilleur avenir ou la continuité avec le manque de rigueur intellectuelle et de transparence. Beaucoup de têtes blanches expérimentées mais aussi beaucoup de jeunes ménages sont venus voter hier, en couple, en famille ou en solitaire.

Il y avait une table disponible pour les candidats et les candidates. J'étais la seule présente. Alors a-t-on craint de rencontrer les regards des électeurs, les yeux dans les yeux ? J'ai beaucoup apprécié voir l'intérêt des robertois et des robertoises pour la démocratie municipale. Un réconfort en ces temps où les médias exposent un manque d'implication pour les gouvernements de proximité.

Je félicite tous les électeurs qui ont bravé la pluie et le vent pour venir faire entendre leur volonté de contribuer aux demains de Saint-Robert. La démocratie est vivante à Saint-Robert. Bravo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire