mardi 16 novembre 2021

Piste à rouleaux (pumptrack) à Saint-Robert

Hier soir, lors de l'assemblée régulière de novembre du conseil municipal, Cédric Godin, un jeune, accompagné de ses parents, a présenté une demande pour un projet de pumptrack à Saint-Robert. Une surface de jeux pour les cyclistes, les skate boards, les trottinettes, les BMX, asphaltée avec des bosses, des creux incurvés, des courbes. Plusieurs villes au Québec et ailleurs ont déjà offert ce genre d'activités aux jeunes et aux moins jeunes. À partir de 4 ans, selon des sites web municipaux visionnés.

Waterloo, Bromont, Saint-Jean-sur-Richelieu, Rimouski, l'île-Perrot, Cowansville sont des villes qui ont ajouté cette infrastructure de récréation et de tourisme et ont obtenu de francs succès. Monsieur le maire a répondu que le conseil examinera ce projet l'été prochain. Il faudrait d'abord trouver un terrain, a-t-il dit, voir combien d'utilisateurs potentiels seraient intéressés par cette activité sportive. Cette activité se pratique toujours avec un casque de sécurité. Elle permet les sauts vertigineux ou tout simplement de se déplacer sans pédaler, en pompant avec son corps.

Après avoir prix une photographie avec monsieur le maire, Cédric et ses parents ont quitté la séance publique pour retourner à leur domicile.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire