mercredi 25 juin 2014

La 10e édition du festival Chants de Vielles

Les 27, 28 et 29 juin, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, nous soulignons l'arrivée de l'été avec le festival qui revient encore une fois. Cet événement unique en Amérique permet de découvrir des répertoires et des styles de diverses souches soit québécoise, bretonne, irlandaise, écossaise, et bien plus.
 
Les musiques traditionnelles, les chansons folk nous seront présentées par des grands noms tels que Michel Rivard, Nicolas Pellerin, le breton Érik Marchand (dont parlait la radio de radio-canada en fin de semaine dernière), le trio Patrick Bouffard, l'irlandais Karan Casey, Cillian et Niall Vallelly, le quintette  The Outside Track , Gaétane Breton, Mélanie Demers et Liette Remon, et plusieurs autres artistes invités.
 
Je participerai au stage, les 26 et 27 juin, de découverte, expérimentation et interprétation de chants issus de collectage avec monsieur Robert Bouthillier qui connaît bien les chansons d'ici, d'Acadie et de Bretagne, où il a vécu pendant 18 ans. J'y découvrirai des sonorités inédites par le travail d'un répertoire inconnu jusqu'à maintenant.
 
Les soirées de jeudi et vendredi  sont des activités grand public. Vendredi dès 21 hres, une assemblée de chanteurs-euses présente la Nuit du chant. Le samedi 28 juin, se tiendront divers ateliers tant en matinée (11 hres) qu'en après-midi (15h30). Le dimanche 29 juin, dès 9h30 et jusqu'en soirée, se dérouleront diverses activités très variées où il sera possible de rencontrer de nombreux chanteurs et musiciens.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire