dimanche 1 juin 2014

Effata: thème choisi par Christian Beaulieu

Lors de la journée de ressourcement offerte par l'abbé Christian Beaulieu à l'église Saint-Pierre de Sorel-Tracy hier, il nous a été facile de comprendre le sens qu'il donnait au thème choisi."Ouvre grand ton coeur", ouvrons-nous à ce que l'Esprit veut nous dire pour accueillir de nouvelles grâces. Il nous explique que, quand nous vivons un désarroi, un certain creux de vague, c'est souvent un renouveau qui se prépare. Une petite mort à une vieille habitude pour accueilir une nouvelle vie pour mieux accomplir notre mission ici-bas.
 
Quand la pêche est stérile d'un côté de notre barque, probablement qu'il est temps de jeter le filet de l'autre côté de la barque, probablement qu'il est temps de traverser sur l'autre rive avec confiance sans peur du changement qui s'annonce.
 
Sans faire une conférence savante, nous prévient-il,  l'abbé Christian nous aide à chercher les étoiles au-dedans de nous, à retrouver le meilleur de soi dans l'intimité de notre coeur. Par la présence généreuse de trois prêtres, le sacrement de la réconciliation  a ainsi été offert à une cinquantaine de personnes réunies en cette belle journée ensoleillée. Puis l'eucharistie a été célébrée pour terminer cette enrichissante journée de réflexion.
 
La mission de chacun est souvent de faire une bienveillante  différence dans la vie de l'autre, un regard  de tendresse, une main tendue, un sourire accueillant. C'est si simple d'être un disciple vivant dans l'aujourd'hui de nos vies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire