mardi 11 juin 2013

Parc A.-Pelletier et les déchets si nombreux

Je souhaite attirer l'attention sur les rebuts trop nombreux abandonnés sur le site de ce parc, au coeur de notre village, tout à côté de l'église paroissiale.

Chaque semaine, je ramasse plusieurs bouteilles de plastique trouées utilisées fréquemment pour consommer du hash que je jette dans la poubelle installée sur le site.

Tout près de ce parc, dans le stationnement municipal, d'autres bouteilles de ce genre jonchent le sol recouvert d'asphalte. Des restes de contenants alimentaires, des papiers, des condoms usagés, d'autres encore dans leur emballage neuf, bref, beaucoup d'éléments dont on pourrait aisément se passer dans les aires publiques.

Il n'y a pas de poubelle disponible dans la portion du stationnement qui reçoit régulièrement des automobilistes, des motocyclistes et des cyclistes en attente...qui consomment et dont on retrouve les nombreux contenants oubliés au sol.

Aussi des véhicules y demeurent stationnés pendant plusieurs jours sans se déplacer, et ce, depuis plusieurs mois. Peut-être les propriétaires en ont-ils obtenus l'autorisation?

Mais il serait probablement intéressant de favoriser un espace plus propre en encourageant les utilisateurs, et du parc, et du stationnement, à ramasser leurs rebuts et les porter à la poubelle de métal disponible.  Je continuerai à ramasser, quand je le peux, les rebuts et les disposer dans la poubelle, mais je souhaite que chaque concitoyen développe une fierté de conserver nos espaces publiques agréables à fréquenter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire