mercredi 24 février 2016

Consulter des contenus thématiques à R.-C.

Demain une nouvelle plateforme radiophonique Radio Plus sera dévoilée. Selon Stéphane Bergeron dans Le Devoir de ce matin, les longs formats thématiques et la consultation à la carte des émissions ainsi que des archives impressionnantes de Radio-Canada, réalisées depuis 1930, seront accessibles par cette nouvelle chaîne numérique.  De plus des livres audio, des captations de spectacles, des conférences et des séries documentaires deviendront aussi accessibles.
 
Depuis six ans, nous nous sommes habitués à Tou.tv pour voir ou revoir des émissions de télévision en rattrapage. Maintenant la consultation sera élargie par cette nouvelle plateforme. La banque de captations musicales est la plus importante au Canada et nous y aurons un accès facile, pour tous les amateurs de musique.  Ainsi les amateurs de science ou de sport, par exemple, trouveront des contenus regroupés selon leurs thèmes d'intérêt.
 
La technologie permet d'élargir nos connaissances dans des champs d'intérêt nouveaux ou plus familiers. Une bonne manière de transmettre l'histoire et la tradition des manières d'observer des enjeux qui ont accompagné notre quotidien depuis 1930. Radio-Canada participe ainsi à diminuer l'ignorance. N'est-elle pas souvent une cause des peurs ataviques ou plus récentes ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire