jeudi 19 décembre 2013

Les activistes arrêtés en Arctique: poursuite abandonnée

Nous apprenions hier que le Parlement russe a voté la loi d'amnistie. Le décret est étendu par un amendement et adopté officiellement.  Ainsi les 28 militants et les 2 journalistes indépendants accusés de hooliganisme qui avaient été arrêtés lors d'une manisfestation pacifique contre une plateforme pétrolière de Gazprom ne seront plus des accusés. Les 26 non-russes pourront quitter la Russie dès qu'ils obtiendront leur visa de sortie.
 
Après avoir été détenus en prison pendant 2 mois pour un crime qu'ils n'ont pas commis, après 3 mois d'angoisse, après 860 manifestations dans 46 pays et plus de 2,6 millions de lettres envoyées aux ambassades russes à travers le monde, les défenseurs de l'Arctique continueront de défendre cette région contre les appétits pétroliers, une menace industrielle potentiellement destructrice de la qualité des eaux par ses forages pétroliers.
 
Une solidarité avec ces hommes actifs sur le travail de terrain a porté des fruits. Espérant qu'ils pourront rejoindre leur famille respective pour fêter la période qui approche avec ceux qu'ils aiment.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire