jeudi 31 janvier 2013

Un grand Bourassa jazzé, moderne

Le pianiste François Bourassa revient dans notre région.  Un musicien qui aime à la fois la musique classique et la musique de Chick Corea nous visite samedi dans le cadre Des Grands Récitals de la Maison de la Musique Sorel-Tracy.

Ayant étudié dans la même classe à l'école de musique Vincent-d'Indy durant les années 1980, je ne peux qu'encourager notre population soreloise régionale à se déplacer pour venir l'entendre, lui et son contrebassiste, Guy Boisvert, sorelois d'origine.

François, tout en étant le fils du célèbre premier ministre du Québec des années glorieuses du Parti Libéral, connaît la musique et en vit avec passion, Jeune adolescent, séjournant à Sainte-Anne de Sorel, durant la crise d'octobre 1970, il jouait déjà de la musique pour survivre aux durs moments vécus par sa famille immédiate protégée par des policiers armés.

Discret, timide même, durant sa jeunesse étudiante, cet élégant jeune homme a su se faire un prénom. Il compose à nous chavirer, il semble  si libre avec son piano.  Bravo!

Alors à 20 heures, samedi le 2 février 2013, c'est un rendez-vous.  Les places étant limitées, pensons-y dès maintenant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire